Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KifCdLeMans
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Ven 11 Mar 2016 - 16:36

Scalex, Strom & Cox !!! Pour ce dernier, c'est pas évident de trouver chaussure à son pied sauf si tu possèdes déjà la base.

Pour le Strom, faut peindre, monter et rouler !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
24C
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Ven 11 Mar 2016 - 17:02

Tout depend de son choix bien sur, mais les kits neufs en boite ont une valeur de 4-5 fois ou plus, celle de la voiture assemblee par le meilleur maquettiste sur la planete. Donc il faut faire un choix financier: on monte et on perd 60 a 80% de la valeur, ou on garde intact et on cherche d'autres modeles deja montes a restaurer ou deja bien montes.
Bien que les kit de la Chaparral de Strombecker (fabrique au 1/24eme et 1/32eme) sont encore relativement facile a trouver (surtout en France ou Strombecker etait distribue par les jouets Mont Blanc, les Ets Vuillerme), chaque kit ouvert de nos jours en reduit la quantite restante intacte.
Strombcker a produit cette Chaparral (un modele de 1964 mais avec les dessins de roues de 1965!) a des centaines de milliers d'exemplaires en 1965 en kit, puis en 1966 et 1967 en modele assemble par l'usine, dans une boite avec un couvercle en plastique transparent, et il est pratiquement certain que pres de 10000 modeles des deux ont survecus en une forme ou autre.
Quand aux kits de pieces Cox, ils sont recherches et collectionnes dans leurs emballages d'origine, qui ont la meme valeur de collection que les Dinky avec leur boite. Sans boite, la valeur tombe pas mal... meme chose pour les modeles de slot.

Ci dessous, la petite McKee au 1/32eme de chez Strombecker, vendue seulement assemblee, a cote du prototype de la version au 1/24eme en fibre de verre, qui n'est jamais sortie commecialement. Le seul exemplaire connu est celui de la collection personnelle de bob McKee, qui lui avait ete donnee par un ingenieur de la compagnie Strombecker en 1966.

SebastienS
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Ven 11 Mar 2016 - 17:53

Salut!!! Superbe ces autos...!! n°1
-Oui pour la "Chap", ils ont fait un modèle 'mixé" entre octobre 64 et Mars 65...
-"chaussure à son pied " pour la COX..!? Que veux-tu dire KifCdLeMans..!?
Je les aimes bien dans leurs petits emballages .. Mais si un jour j'ai du temps , ce serait très plaisant de les faire rouler ..; (Je ne les revendrai pas de toutes façons ..
-encore Merci pour vos commentaires et vos connaissances que vous n’hésitez pas à partager !!!
amitiée amitiée
http://Sebastien-Sauvadet.com
KifCdLeMans
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Ven 11 Mar 2016 - 18:05

SebastienS a écrit:
Salut!!! Superbe ces autos...!! n°1
-Oui pour la "Chap", ils ont fait un modèle 'mixé" entre octobre 64 et Mars 65...
-"chaussure à son pied " pour la COX..!? Que veux-tu dire KifCdLeMans..!?
Je les aimes bien dans leurs petits emballages .. Mais si un jour j'ai du temps , ce serait très plaisant de les faire rouler ..;  (Je ne les revendrai pas de toutes façons ..
-encore Merci pour vos commentaires et vos connaissances que vous n’hésitez pas à partager !!!
amitiée amitiée

Je voulais simplement parler de l'habillage (chassis, carrosserie) + gomme, moteur pour utiliser l'ensemble de ces pièces détachées amitiée

En slot, je ne fais que du préhistorique style Circuit24 (toutes sauf les F1 ou fanacourse), Stabo (jag type E, Maserati mistral, ferrari type berline ..) et scalextric (vanwall, jag type D, Lister, porsche speedster) ... en LM j'ai du Matra/Cd le mans en slot + pour faire courir mes vieilles, utilisation rails Circuit C24/old Scalextric & Jouef et pour les récentes je suis en Carrera.
SebastienS
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Ven 11 Mar 2016 - 18:14

..Les pneus "mousse" sont dedans ..Mais pour le reste..... rien ..il est vrai que cela semble plutôt difficile à trouver...
-"Pour le Strom , faut peindre, monter et rouler!! " ...bon esprit "sloteur" !! FOXAROUL"!!! n°1
KifCdLeMans
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Ven 11 Mar 2016 - 18:16

24C a écrit:

Ci dessous, la petite McKee au 1/32eme de chez Strombecker, vendue seulement assemblee, a cote du prototype de la version au 1/24eme en fibre de verre, qui n'est jamais sortie commecialement. Le seul exemplaire connu est celui de la collection personnelle de bob McKee, qui lui avait ete donnee par un ingenieur de la compagnie Strombecker en 1966.

la petite McKee au 1/32eme de chez Strombecker .... jaime jaime ..... Le plus simple appareil des slots dans ce temps. Je sais je parle comme un vieux français
SebastienS
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Ven 11 Mar 2016 - 18:22

ben ça ..J'ai pas !!!!! Sad
24C
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Ven 11 Mar 2016 - 18:42

Vous pouvez toujours vous faire plaisir en inspectant les 500 et quelques kits et voitures assemblees qui sont une petite partie de la collection phenomenale du musee LASCM a Los Angeles (LASCM MUSEUM puis cliquez sur "musee" puis sur chaque continent). La, vous trouverez un echantillonnage de kits Americains, Japonais, Allemands et italiens de la periode 1962 a 1972, plus une selection de modeles fait main par des amateurs qui couraient dans des clubs au milieu des USA de 1954 a 1972 environ.
En voici une page: Les voitures de Gene Wallingford
Le LASCM a aussi une page Facebook: https://www.facebook.com/LosAngelesSlotCarMuseum/
SebastienS
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Ven 11 Mar 2016 - 18:44

Merci beaucoup pour cette info!!! cheers
amitiée
KifCdLeMans
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Lun 11 Avr 2016 - 22:12

24C a écrit:
Vous pouvez toujours vous faire plaisir en inspectant les 500 et quelques kits et voitures assemblees qui sont une petite partie de la collection phenomenale du musee LASCM a Los Angeles (LASCM MUSEUM puis cliquez sur "musee" puis sur chaque continent). La, vous trouverez un echantillonnage de kits Americains, Japonais, Allemands et italiens de la periode 1962 a 1972, plus une selection de modeles fait main par des amateurs qui couraient dans des clubs au milieu des USA de 1954 a 1972 environ.
En voici une page: Les voitures de Gene Wallingford
Le LASCM a aussi une page Facebook: https://www.facebook.com/LosAngelesSlotCarMuseum/

Superbe présentation de modèles (vintage uniquement pour moi) qui m'étaient inconnu ... surtout dans les autres continents que l'Europe. On entre dans l'orfèvrerie dans certains cas avec des matériaux de très haute qualité.

Pris beaucoup de plaisirs à visiter "The Cars of Gene Wallingford" ... Gordini, BRM, Ferrari, Maserati, Cooper ... Wahoo !! Cela claque !!! merci

Euuuhhh, sans être d'un chauvinisme ou patriotisme exacerbé, j'ai du mal à ne pas comprendre comment des marques françaises vintage ne soient pas représentées ... Louis Roussy, Joma, Miniamil, .......... Circuit 24 & Jouef pour le "commun" et les techniques C24 !! ....

Au niveau Europe, Märklin a fait aussi des modèles à tomber par terre langue à terre ...... Après dans les années 90' ou XXIième siècle, on change de catégories en passant par la performance au détriment des sensations ... Ce n'est que mon avis.
24C
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mar 12 Avr 2016 - 0:11

KifCdLeMans,  
"...sans être d'un chauvinisme ou patriotisme exacerbé, j'ai du mal à ne pas comprendre comment des marques françaises vintage ne soient pas représentées ... Louis Roussy, Joma, Miniamil, .......... Circuit 24 & Jouef pour le "commun" et les techniques C24 !! ...."

La reponse en est simple: the musee de Los Angeles est consacre aux modeles Americains et ceux derives des modeles Americains, fabriques en Europe ou en Asie, plus les modeles fait a la main pour courses de clubs ou professionnelles aux USA de 1954 a 1973.

A cause du fait qu'il y a deja beaucoup de livres sur les modeles Europeens, et des collections suffisemment completes pour ne pas avoir a les doubler inutilement, the LASCM a prefere se concentrer uniquement sur ce choix.

Il y a quelques modeles Scalextric au musee, quelques grands classiques au 1/24eme (les 4 voitures produites en 1967) et 1/32eme (Bugatti T59, Auto Union, Bentley, Alfa Romeo...) et quelques modeles de Marklin, Gama et Carrera au 1/32eme. Les autres Europeennes au musee ne sont que des copies ou inspirees des Americaines: 1/24eme Carrera, Unicar, Policar, Mini Dream, Strombecker Francaises ou Espagnoles, Revell Anglaises, ou quelques modeles rares fabriquees en Allemagne (Monza...).
Donc, pas de Jouef, pas de Miniamil, pas de Circuit 24, et pourquoi? parce les modeles de ces marques sont uniques, et non inspires par les modeles Americains, et donc en dehors de la polarisation de ce musee. Ce n'est pas une question de chauvinisme, mais une simple question de choix, une concentration des ressources sur un theme precis.
KifCdLeMans
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mar 12 Avr 2016 - 22:24

Merci pour ce retour d'information Very Happy
24C
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mar 12 Avr 2016 - 22:30

n°1
KifCdLeMans
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mer 13 Avr 2016 - 18:28

Non, non, ce n'est pas une voiture .... IDE Sulky pour le fameux Tiercé 24 :

KifCdLeMans
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mer 13 Avr 2016 - 18:32

et une brochette de Ferrari Testarossa Compétition de Circuit 24 (recherche la Turquoise bounce bounce bounce ) :

24C
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mer 13 Avr 2016 - 18:50

Celle de Strombecker, un modele de TR de 1957 avec les ailes "ponton":

" />
SebastienS
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mer 13 Avr 2016 - 19:25

jaime !!! Waoo!!

une TR 58 ..superbe!!! (il lui faudrait le N14...)

quelle échelle ce modèle..!? elle est splendide !! jaime

amitiée
24C
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mer 13 Avr 2016 - 19:32

Tous les modeles Strombecker produits avant 1965 etaient au 1/32eme, donc, c'est l'echelle de cette Ferrari qui etait disponible aussi bien en kit qu'assemblee a l'usine Dowst a Chicago. Voici lr chassis typique de ces voitures, celui ci datsant de 1959 avec le moteur Mabuchi "15R":

SebastienS
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mer 13 Avr 2016 - 19:36

Merci beaucoup pour ces précisions !! Very Happy Very Happy cheers

amitiée
SebastienS
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Dim 25 Sep 2016 - 21:08

pav1956
Addiction légère
Addiction légère

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Sam 18 Fév 2017 - 1:19

Sujet très intéressant, je donnerai à l'occasion ma contribution, même si mes Cucaracha, Mini Dream Car type A, B et Can-Am (de loin, les plus performantes) et autres Unicar ont disparu......pour ne pas parler des Märklin, Scalextric et autres Policar.........mais j'ai encore une Mondial/Mabuchi 26D I love you  

Piero
SebastienS
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Jeu 22 Juin 2017 - 20:30

..un accessoire" amusant..
Very Happy
olivier31
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Jeu 22 Juin 2017 - 20:40

tes figurines c'est SCALEXTRIC ?

amitiée
SebastienS
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Ven 23 Juin 2017 - 7:44

cheers Oui !! Wink
(comme disait ma grand-mère .. , :" c'est du KALEKTRIX"..!!! français français )
amitiée

pav1956
Addiction légère
Addiction légère

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Dim 25 Juin 2017 - 0:03

Très belles ces figurines, un charme remarquable !!! n°1
Ronald Krauch
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Dim 25 Juin 2017 - 10:18

Très bien ces accesoires
http://www.dedinkyclub.eu
SebastienS
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mar 17 Oct 2017 - 19:39

Merci à vous ..!! Wink

Voici une 1/24...(je ne connais pas la marque" .. confused calimero ..)
(peut-être "RussKit" ..!???)
24C
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mar 17 Oct 2017 - 20:46

Sebastien, il n'y a pas de marque car c'est un chassis fabrique par un amateur, pas une production d'un manufacturier. Le moteur est un Mabuchi FT26 de chez "Classic", modifie avec aimants "Arco" de chez Champion. Le bricoleur a utilise des pieces existantes a l'arriere de son chassis. Le guide est de chez Cox.

Il y a tres peu de compagnies qui ont produit des chassis en laiton soude a l'epoque. Il y a eu des kits de chassis par Kemtron, mais non assembles, et quelques kits de chassis deja soudes par Cox.
La seule compagnie qui a produit des voitures completes, en kit ou assemblees, avec chassis en laiton soude avant le "crash" de 1968 etait Pactra, et son autre dependent, Competition.
Apres le crash, il y en a eu pas mal: Champion, Riggen, Dynamic...

24C
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mar 17 Oct 2017 - 21:38

Pour ce qui est de Russkit, c'est une des premieres marques Americaines, fondee en 1962 par Jim Russell, qui commenca comme beaucoup a fabriquer des produits en dehors de son travail journalier. Russell aura son plus grand succes commerical en 1966, l'annee ou il achetera a Carroll Shelby, une des cinq Cobra Daytona coupes, qui est aujourd'hui la plus originale et est en exposition au musee Simeone aux USA et a recemment ete nommee "monument historique"... Russkit sponsorisera aussi les Porsche 906 officielles qui gagneront le championnat SCCA dans leur classe, et une Lola T70 conduite par Ronnie Bucknum.

il y a eu 4 chassis Russkit a l'echelle 1/24eme, et un a l'echelle 1/32eme.

Les chassis a l'echelle 1/24eme ont commences avec un modele en laiton estampe, appelle "Spyder". Il a ete utilise pour deux series de modeles, deux kits a carrosseries en plastique injecte, une Cooper-Climax et une Ferrari F1 de 1962 vendues d'abord en kit, puis en 1966, assemblees.

Plus tard ce chassis recevra des carrosseries moulees sous vide, dans une serie appellee "Spyder", une Cooper-Climax, une Porsche 906 et une McLaren-Elva MK1. La Porsche recevra des attaches de carrosserie en aluminium anodize de couleur or. Elle sera vendue en Europe surtout en Italie par une compagnie appelee "Sticktoy", dans une petite boite transparente, en kit non peint ou assemblee, peinte et avec ses decalcos.

Le deuxieme chassis est estampe en aluminium et forme la series "Carrera" avec 2 Chaparral, 1 Lotus 40, 1 Porsche 906, une McLaren MK2, touts vendues seulement en kit.

La plus belle est la Lotus 40, dont la carrosserie sea comme toutes les autres, vendue separement non peinte, et sera utilisee pour les courses professionnelles en 1966 et 1967.

Ces kits existent en deux formes, "simple" avec le chassis en alu en couleur naturelle et carrosserie non peinte, ou "deluxe' avec chassis anodize noir, carrosserie peinte et une partie des decals deja mis dessus.

La troisieme serie est de deux monoplaces, une Eagle V12 et une Honda V12 de 1966. La eagle toujours vendue en kit, la Honda en kit et plus tard aussi assemblee pour export.

Une fois de plus ces kits offerts en "simple" ou "deluxe".

Le dernier est un chassis avec deux moteurs, chacun son axe de roues, dans une serie appelee "Balck Widow". Une Lola T70, une Lotus-Ford type 38 Indy et une tres belle (et rare de nos jours) Iso Grifo en sont les victimes.

L'Iso sera aussi vendue comme les deux autres dans un "Trak Pak" avec une poignee de controle dessinee a partir d'un pistolet Colt!

Ces "Balck Widow" etaient vendues assemblees seulement dans des boites d'une fragilite notoire.

Enfin, the chassis Russkit au 1/32eme servit a une petite serie de modeles en 1968 avant l'ecroulement de la compagnie avec tant d'autres. Une Corvette, une Cro-Sal Can Am, une Ferrari 350 Can Am etaient disponibles d'abord assemblees, puis pour la Cro-Sal et la Ferrari, en kit. Tous ce modeles sont maintenant rares.

Tous ces modeles ausi bien que plus de 2500 autres, neufs en boite, plus pres de 5000 voitures assemblees, plus pres d'un million (1 MILLION>>>) de pieces detachees neuves dans leur emballages d'origine, forment la collection du musee LASCM a Los Angeles, la collection la plus importante du monde, logee dans un immeuble a la mesure de la collection, en ce moment en periode de finition. Voir www.lascm.com, ou plus de 500 modeles sont sur le site, et la page Facebook www.facebook.com/losangelesslotcarmuseum, ou les dernieres nouvelles du musee sont expliquees.
Une petite image recente de la grande salle d'exposition des voitures de slot racing a ce musee (n'attendez pas de voir des Jouef ou autres Scalextric our des Polistil, ce musee est dedie aux productions Americaines et leurs copies Japonaises ou Europeennes des annees 1960, chez Carrera, Unicar...

aldo
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    Mar 17 Oct 2017 - 21:40

Y'a un superbe magasin a Barcelone que je connais très bien pour leur peinture sur les miniatures a l’échelle 1/43 ils ont réalisés pour moi des autos personnalisées magnifiques .
Ce sont des professionnels de haut vols . Ils sont spécialisés sur les autos de circuits aussi.
Mais peut être certains d'entre vous connaissent " la casa kitcar43" avec josé y ramon je passe les voir a la fin du mois pour leur passer un coucou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques    

SLOT-RACING : les voitures de circuits electriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant