Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
totof313
Addiction légère
Addiction légère

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Jeu 13 Déc 2012 - 21:41

GéPhil a écrit:
Les Willème sont assez faciles à trouver sur les sites que nous connaissons tous. Bonne chasse! amitiée

Tu as raison, oui, mais voila le 4eme willem "orange" que j'achète ... avec pour les deux derniers la mauvaise surprise de les voir moins rouge que sur la photo ...
Mais ça reste une quête facile a mener je te l'accorde amitiée
Revenir en haut Aller en bas
jeanmo61
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Lun 4 Fév 2013 - 15:05

J'ai récupéré ce fardier dans la caisse à jouets d'enfants! Mea culpa,mais ils ne jouaient jamais avec,alors!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même pas honte! mini oeil mort de rire 1
Amicalement;
Jeanmo
lajoie
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Lun 4 Fév 2013 - 20:20

c'est vrai, mais que faire, j'en ai acheté un sur LBC l'autre jour, il etait tout seul, personne ne, le voulait, alors je l'ai pris, il est moins seul maintenant... oups
lo29
Furtif

MessageSujet: tracteur willeme avec semi remorque fardier   Dim 17 Fév 2013 - 14:15

totof313
Addiction légère
Addiction légère

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Dim 10 Mar 2013 - 12:50

Voici mes deux nouveaux fardier :

réf 36A première variante, tracteur longerons droits, jantes convexes, remorque ajourée :

réf 897 seconde variante, tracteur longerons pointus, jantes convexes, remorque ajourée :

Pour le plaisir, quelques nuances de orange/rouge sur les willems :

En surchauffe
En surchauffe

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Dim 10 Mar 2013 - 19:06

n°1 que de variantes. Quand on aime , on ne compte pas !

totof313
Addiction légère
Addiction légère

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Lun 11 Mar 2013 - 7:49

pat a écrit:
n°1 que de variantes. Quand on aime , on ne compte pas !

Ils n'y sont pas tous, juste les 4 nouveaux lol!

A l'occasion je posterais l'ensemble des willems que je possède. confused
paul
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mer 26 Juin 2013 - 19:20

J'ai acheté il y a quelques mois un exemplaire de ce beau modèle qui manquait à ma collection. En effet il y a bientôt 40 ans quand j'étais plus jeune (euphémisme), pour des raisons de budget je n'avais acheté que le Willème semi bâché et l'Unic saharien porte tuyau et j'avais coupé quelques branches de noisetier, ce qui me donnait à la demande un Willème porte grumes Very Happy

Un achat à petit prix à un jeune homme qui revendait les jouets hérités de son oncle et de son père avant de quitter la France pour un pays très lointain où il allait chercher fortune (non, ce n'est pas un conte de fée). Sur la baie, personne ne voulait de ce camion très courant, mal mis en valeur mais heureusement j'avais rencontré le vendeur quelques semaines plus tôt pour un autre achat. Alors j'ai fait confiance malgré la bizarrerie de roues concaves en boite 36A.

Quelques jours plus tard j'ai donc reçu un modèle qui n'avait effectivement pas souvent vu le jour en 50 ans. Connaissant son historique (achats du grand-père pour ses fils au Printemps à Paris, cadeaux jamais joués) et au vu de l'état, je présume que les bouts de bois sont d'origine. Super !

Eh oui, vous avez bien vu, en prime ce beau camion a une superbe boite transitoire à référence double que j'ai découverte à réception de mon paquet ! Et voilà pourquoi une boite avec 36A sur le côté pour un modèle en roues concaves ! Heu-reux !
Et dans la boite, j'ai aussi découvert l'étiquette du prix d'origine : 475 Fr Wink

amitiée
Frère
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mer 26 Juin 2013 - 20:27

Très belle boîte "époque transition" comme disent les aigrefins des grandes salles de vente, mais cela donne ici un superbe cachet à un beau véhicule, bravo cheersancien.

Le :study:JMR n'est pas raccord pour le descriptif 36 A /897, notamment les jantes concaves qui sont du dernier type du modèle. Et puis pour la version transition (disons 1959 -début des années soixante), le prix mentionné est 770 frs loupe. Sachant que le Printemps n'a jamais été bon marché (français), à 475 frs, il l'avait pas payé cher le papy... amitiée.

Dernière édition par Frère le Jeu 27 Juin 2013 - 19:55, édité 1 fois
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mer 26 Juin 2013 - 23:20

Une bien belle pièce n°1
paul
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Ven 28 Juin 2013 - 18:52

Merci Frère et Ausirdimi pour vos commentaires.

Boite garantie d'origine ... magasin lol!  et tout collectionneur sait qu'à l'étape magasin il y a toujours eu des permutations de boites plus ou moins heureuses. Depuis 40 ans j'ai ainsi d'origine (si on peut dire) une Daf 33 DKF en boite de Renault 6 DKF ainsi qu'une Maserati Mercury en boite de Maserati Solido ... no comment !

Pour le prix je n'ai pas d’explication, mais Frère sème le doute dans mon esprit quant au magasin d'origine car j'ai des étiquettes de prix de grands magasins de cette époque qui étaient déjà mécanographiées et avec cartouche alors que celle-ci est écrite à la main, avec la belle écriture d'époque, et sans autre indication. A suivre.

amitiée 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Ven 28 Juin 2013 - 19:00

Qui sème le doute récolte la trompette... Cela ne m'étonne point quant à l'intervention de l'Inestimable Frère... amitiée 
Suspect Suspect Suspect 
Frère
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Ven 28 Juin 2013 - 20:19

Ne vous trompez pas sur mes intentions chers amis, je trouve beaucoup d'intérêt à nos jouets aux origines complexes (j'en ai un certain nombre), dès lors que ce n'est pas du barbouillage ebay à trois carambars mais le résultat d'échanges en boutique, de collectionneurs qui ont mélangé leur boîte...de trucs ajoutés parce que cela se faisait à l"époque. C'est même plus intéressant qu'une ultra mint in box tellement neuve qu'elle n'a pas quitté l'usine, voire ne l'a jamais connu lol! .

Je suis tombé l'autre jour sur un intérieur de boîte Corgi entièrement dessiné avec un décor de maison et de garage, dans un style de maison que l'on ne retrouve pas en France...recherches faites, boîte achetée il y a longtemps en Hollande et le dessin est typiquement "Netherlands", je l'aime bien cette boîte Very Happy . Le dessin n'est pas signé mais ce n'est pas un Vermeer, j'ai vérifié study :  lol!  ancien  .
GéPhil
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Ven 28 Juin 2013 - 22:44

Pourriez vous résoudre ce petit problème: Sachant que le Willème transporte environ 90cm de branches de noisetier, où donc Meccano s'approvisionnait-il compte tenu du nombre de miniatures produites? reflexion 
Cristianu
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Sam 28 Juin 2014 - 9:21

Voici le mien, avec quelques traces de jeu, j'ai la boite mais elle est ordinaire alors je ne l'ai pas prise en photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cristianu
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Sam 28 Juin 2014 - 18:05

Cette après midi j'ai acheté la version avec remorque pleine, en orange plus vif, comme ca j'ai les deux versions de base. Acquis aussi un boxe, une Ferrari F1, et deux militaires FJ.
GéPhil
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Sam 28 Juin 2014 - 21:40

Excellent choix! J'adore le Willème: jouet simple et beau.
 n°1 
Cristianu
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Dim 29 Juin 2014 - 5:56

Frère a écrit:
Je suis tombé l'autre jour sur un intérieur de boîte Corgi entièrement dessiné avec un décor de maison et de garage, dans un style de maison que l'on ne retrouve pas en France...recherches faites, boîte achetée il y a longtemps en Hollande et le dessin est typiquement "Netherlands", je l'aime bien cette boîte Very Happy . Le dessin n'est pas signé mais ce n'est pas un Vermeer, j'ai vérifié study :  lol!  ancien  .

Rembrandt ne signait pas toujours ses toiles alors avec un peu de chance ...
Cristianu
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Dim 29 Juin 2014 - 6:44

Je ne connais pas trop votre fonctionnement alors je colle ici le Willeme en boite 897, s'il le faut je le déplacerai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lerebelle
Furieux
Furieux

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Dim 29 Juin 2014 - 8:03

Et une boite en état de neuf pour ce beau Willeme , pour Rembrandt, je n 'en sais rien, pour sourire !!!!!!!! et pourtant, j 'ai été de temps en temps, le chauffeur, d 'un tres grand expert et marchand de tableaux sur Nice, le coffre d 'américaine, tres grand et volumineux, y était certainement pour quelque chose, de toute façon les tableaux valait beaucoup plus que la voiture, rien de comparable d 'ailleurs, et maintenant avec l 'age, c 'est moi qui fait office d 'un tres vieux tableau, mais alors pas cher celui l'a !!!!!!!!!!!!!!.  R  riche Wink
frodje76
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mar 22 Déc 2015 - 20:09

et le mien, remorque non ajourée
amitiée
totof313
Addiction légère
Addiction légère

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mar 22 Déc 2015 - 20:42

quelques branches de noisetier et il sera superbe Wink amitiée

Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mar 22 Déc 2015 - 20:51

faut que je prends soin de la rouille aussi
loupe
pav1956
Addiction légère
Addiction légère

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mar 22 Déc 2015 - 22:33

Quelle rouille ? Sur les supports des branches ? loupe
frodje76
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mer 23 Déc 2015 - 21:08

les axes de roues...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   

36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4