Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GéPhil
Furieux
Furieux

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Lun 16 Avr 2018 - 13:54

J'avais il y a fort longtemps posé la question de l'approvisionnement de Meccano en bois de noisetier pour charger le Willème. Sachant que chaque camion contient environ 90cm de bois, savez vous d'où il venait? Si quelqu'un connait la réponse épargnez moi des nuits sans sommeil. mort de rire 1
reflexion amitiée
Revenir en haut Aller en bas
jeanmo61
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Lun 16 Avr 2018 - 17:07

Bah, moi, j'avais un noisetier en Normandie, j'en ai coupé une trentaine ( de morceaux) mais je ne sais plus où je les ai mis. Sinon je ne sais pas !! En tous cas, c'est pas moi . dehors confused confused
Fox
Addiction sévère
Addiction sévère

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Jeu 26 Avr 2018 - 15:37

Bonjour.

Quelqu'un sait-il comment les rondins étaient maintenus à l'origine. Elastiques ou autre système ?
J'imagine qu'ils ne devaient pas être libre dans la boîte.

Merci pour vos réponses.
http://corky.fr
matou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Jeu 26 Avr 2018 - 18:48

Deux élastiques...
Fox
Addiction sévère
Addiction sévère

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Ven 27 Avr 2018 - 10:01

Merci Matou prost
http://corky.fr
GéPhil
Furieux
Furieux

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Lun 3 Déc 2018 - 18:19

Je viens d'acquérir un Willème fardier avec jantes concaves, remorque ajourée et double numérotation sur le côté de la boîte.
Roulet ne fait pas allusion à cette version dans son livre, je trouve même la description un peu confuse. Qu'en pensez-vous?
amitiée
Jiener01
Addiction sévère
Addiction sévère

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Lun 3 Déc 2018 - 18:31

Il y a un précédent en tout cas Very Happy

paul Mer 26 Juin 2013, 19:20 a écrit:
J'ai acheté il y a quelques mois un exemplaire de ce beau modèle qui manquait à ma collection. En effet il y a bientôt 40 ans quand j'étais plus jeune (euphémisme), pour des raisons de budget je n'avais acheté que le Willème semi bâché et l'Unic saharien porte tuyau et j'avais coupé quelques branches de noisetier, ce qui me donnait à la demande un Willème porte grumes Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un achat à petit prix à un jeune homme qui revendait les jouets hérités de son oncle et de son père avant de quitter la France pour un pays très lointain où il allait chercher fortune (non, ce n'est pas un conte de fée). Sur la baie, personne ne voulait de ce camion très courant, mal mis en valeur mais heureusement j'avais rencontré le vendeur quelques semaines plus tôt pour un autre achat. Alors j'ai fait confiance malgré la bizarrerie de roues concaves en boite 36A.

Quelques jours plus tard j'ai donc reçu un modèle qui n'avait effectivement pas souvent vu le jour en 50 ans. Connaissant son historique (achats du grand-père pour ses fils au Printemps à Paris, cadeaux jamais joués) et au vu de l'état, je présume que les bouts de bois sont d'origine. Super !

Eh oui, vous avez bien vu, en prime ce beau camion a une superbe boite transitoire à référence double que j'ai découverte à réception de mon paquet ! Et voilà pourquoi une boite avec 36A sur le côté pour un modèle en roues concaves ! Heu-reux !
Et dans la boite, j'ai aussi découvert l'étiquette du prix d'origine : 475 Fr Wink

amitiée
rincon
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Lun 3 Déc 2018 - 18:34

GéPhil a écrit:
Je viens d'acquérir un Willème fardier avec jantes concaves, remorque ajourée et double numérotation sur le côté de la boîte.
Roulet ne fait pas allusion à cette version dans son livre, je trouve même la description un peu confuse. Qu'en pensez-vous?
amitiée

Quelques photos seraient sympas...
f52
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Lun 3 Déc 2018 - 18:35

GéPhil a écrit:
amitiée

Quel est le problème ? scratch

On a déjà évoqué ce point et montré cette boite peu fréquente ... study  Voir page 4 içi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ensemble dit "de transition" comporte un tracteur à roues concaves et une remorque de premier type ajourée loupe

La référence tardive 897 est identique à l'exclusion d'une remorque à poutre pleine

amitiée
GéPhil
Furieux
Furieux

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Lun 3 Déc 2018 - 18:37

Bien entendu les photos viendront bientôt. J'ai le même exemplaire que celui indiqué par Jiener01.
amitiée
GéPhil
Furieux
Furieux

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Lun 3 Déc 2018 - 18:44

Aucun problème François, aucun. En l'absence de certitude, je me fie à Roulet et son livre mais sur le forum c'est encore plus fort!. Il est si facile d'échanger tracteur et remorque. La boîte par contre n'est pas fréquente.
Merci pour la piqure de rappel!
n°1 amitiée
GéPhil
Furieux
Furieux

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mar 4 Déc 2018 - 12:20

Quelques photos du petit dernier avec boîte de "transition". Il ne me manque plus qu'une seule version.

texaco
Furieux
Furieux

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mar 4 Déc 2018 - 12:24

Il est simplement SUPERBE n°1 n°1
CHRIS 4CV
Définitivement perdu
Définitivement perdu

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mar 4 Déc 2018 - 17:03

n°1 superbe modèle GERARD P que tu as rentrer la jaime Wink amitiée amitiée
GéPhil
Furieux
Furieux

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mar 4 Déc 2018 - 18:07

Merci aux amis du forum pour ces appréciations de connaisseurs.
n°1 amitiée
peugeot203
Acharné
Acharné

MessageSujet: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mar 4 Déc 2018 - 18:11

Très jolie acquisition Gérard
la boîte est vraiment intéressante
et le Willème magnifique

et tes deux 2 CV sont aussi nickel
bravo !
GéPhil
Furieux
Furieux

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mar 4 Déc 2018 - 18:50

Merci Pierre.
amitiée
SebastienS
Furieux
Furieux

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Mer 5 Déc 2018 - 19:02

Waooo!! il est très très beau!!!! n°1
http://Sebastien-Sauvadet.com
pav1956
Addiction légère
Addiction légère

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Dim 9 Déc 2018 - 1:44

GéPhil a écrit:
Quelques photos du petit dernier avec boîte de "transition". Il ne me manque plus qu'une seule version.

Très beau Gérard et la boîte avec double référence aussi, un bel achat amitiée
GéPhil
Furieux
Furieux

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   Dim 9 Déc 2018 - 11:10

Merci. J'adore ce camion ce n'est pas un secret.
lol! amitiée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956   

36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5