Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1407 - Simca 1100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pav1956
Addiction légère
Addiction légère

MessageSujet: Re: 1407 - Simca 1100   Dim 15 Jan 2017 - 16:07

Patrol a écrit:

Ces deux variantes de gris sont bien connues. La plus ancienne serait à priori la version gris foncé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui Patrol, elles sont très bien connues et répertoriées (au moins) depuis 2000 sur L'Argus de la miniature de Monsieur Flament. Je possède les 10 volumes de L'Argus sortis en 17 ans et il n'y a pas de problème à ce niveau ; puis, il est vrai que la couleur gris foncé est sans doute plus rare que celle gris clair mais ça ce n'est pas un "scoop", ça suffit de voir les cotes respectives.....

Quant au fait que Monsieur Roulet ne cite pas cette variante plus foncée ce n'est pas surprenant non plus et ne signifie certainement pas qu'il s'agit d'un modèle particulièrement rare ou intéressant en absolu, au contraire pour lui il s'agit d'un modèle très courant avec ses variantes ; au fait, dans son "avant propos" de l'édition d'octobre 1990 que j'ai sous les yeux, il écrit (je cite) : "La question qui se pose, quand on rédige un ouvrage de ce type, est de savoir jusqu'où il faut pousser la recherche du détail" - "Toute omission serait passée pour un oubli impardonnable" - "Pour les modèles très rares, j'ai choisi d'aller aussi loin que possible dans le détail et, pour les autres, de m'en tenir à l'essentiel, c'est-à-dire aux variations les plus marquantes." - "C'est pourquoi ce livre ne prétend pas d'être exhaustif". Tout est dit......

A partir de là, pourquoi vouloir toujours considérer les ouvrages de Monsieur Roulet comme des catalogues de toute la production de Dinky Toys France ? Ce ne le sont pas, c'est l'auteur qui nous le dit très clairement.  
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: 1407 - Simca 1100   Dim 15 Jan 2017 - 16:25

Tout à fait d'accord avec toi " pav " au sujet du livre de Mr Roulet .
pav1956
Addiction légère
Addiction légère

MessageSujet: Re: 1407 - Simca 1100   Dim 15 Jan 2017 - 17:11

Merci Walt.

Piero
f52
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 1407 - Simca 1100   Dim 15 Jan 2017 - 19:14

J'adore les "commentaires"... des commentaires....et l'interprétation qui en est faite !  pale scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1407 - Simca 1100   

1407 - Simca 1100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2