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  24 T/535 - Citroën 2cv 1952

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rincon
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   20.11.17 8:23

Très belle, en effet ! jaime
Dans cette couleur comme sur la Bordeaux, il y a souvent des "bulles" sur les ailes arrières.
n°1
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GéPhil
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   20.11.17 9:45

Très belle 2CV qui ne laisse aucun collectionneur indifférent.
jaime amitiée
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achro
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   06.03.18 17:26

Bonjour les amis.
J'ai reçu ce matin cette petite Citroën 2cv. bounce
Plafond lisse, 1 feu, jantes gris mastic, comme l'une de celles présentées par f52 en page 4.
Il est maintenant certain qu'il s'agit d'une petite série du deuxième type.
amitiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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GéPhil
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   06.03.18 18:57

Très beau modèle assez peu fréquent.
amitiée
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tino
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   06.03.18 21:35

j'aime beaucoup ce genre de Dinky
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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   19.03.18 23:31

Bravo Achro pour ton achat de cette assez rare version de la 2CV A année modèle 1952/3, sortie en Dinky en 1954. Au fait, selon mes sources study , il s'agit de la 2ème génération de 2CV, la 1ére étant celle qui reprend la 2CV am 1950/2, facilement reconnaissable par sa couleur gris doré métallisé (axes d'abord non matés, ensuite matés). On peut trouver les modèles de cette 2ème génération assez facilement Very Happy , toujours en gris moyen, avec intérieur du toit lisse, capote gris foncé mat ou brillant, un feu à l'arrière et socle peint en noir marbré mais avec les jantes jaune crème ; plus difficile  loupe est trouver les deux variantes avec les jantes gris métal ou gris beige ("mastic"). François avait présenté à l'époque ces deux assez rares variantes, moi la dernière. A noter un détail à mon sens intéressant mais souvent oublié : il s'agit de la 1ère version des 2CV Dinky à avoir été vendue en étui individuel.

Piero
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f52
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   20.03.18 20:02

pav1956 a écrit:
A noter un détail à mon sens intéressant mais souvent oublié : il s'agit de la 1ère version des 2CV Dinky à avoir été vendue en étui individuel.

Piero

Je crois que la première 24T vendue en étui individuel est le modèle avec intérieur de toit quadrillé  study

Les toits lisses étaient vendus en boite de 6

Un autre modèle aussi, sinon plus rare, est le modèle 1 feu , toit lisse, jantes crème de couleur gris CLAIR identique au modèle 3 feux

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amitiée
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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   20.03.18 23:06

Salut François, après relecture, je te confirme que selon mes sources study , les 4 2CV deuxième génération répertoriées pour 1954, toutes à toit lisse/1 feu arrière/couleur unique gris moyen, sont les 1ères à avoir été vendues en boîte individuelle 24 T ; la mienne avec jantes gris beige (comme celle que tu présentes avec ses sœurs) m'est arrivée sans boîte il me semble en 2009/2010 et je n'ai pas de repères particuliers par rapport à elle (ex-collectionneur français émigré aux USA et décédé malheureusement depuis). Ce n'est pas une des 120/150 voitures miniatures achetées à l'époque de mon enfance, que j'ai encore aujourd'hui et qui ont donc un historique on ne peut pas plus limpide.

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f52
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   20.03.18 23:45

Bah ...Je ne te ferai pas changé d'avis cher Piero puisque ta référence "historique" est Flament ...Flament et ....Flament !!

On a tout dit : la qualité de son travail et ses ...approximations et erreurs !

Petit rappel tout de même : la 2 CV 24T 1 feu a été produite de 1952 à 1954...Fin 54 - début 55 pour le modèle intermédiaire à toit quadrillé qui préfigure le modèle à 3 feux apparu en 1955 study

Or l'étui individuel de la 24T est apparu selon plusieurs sources concordantes en 1955 ....

La boite de 6 renfermait bien des 24T gris doré metal non matées puis matées, puis des modèles gris moyen toit lisse jantes crème jusqu'à la fin de leur production....J'ai eu entre les mains de très nombreux exemplaires et je n'ai jamais rencontré un modèle toit lisse dans un étui individuel...sauf malencontreuse reconstitution !

Si par hasard tu avais la chance de me montrer un tel assemblage ...je t'offre une boite !

amitiée
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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   21.03.18 2:44

Cher François, nous sommes parfaitement d'accord pour les dates de sortie et de production de la version 1 feu/toit lisse/gris moyen/jantes gris mét. ou bien mastic ou bien crème. Par contre, pour les boîtes, après recherche sur la 1ère et la 2ème édition du JMR (la 3ème étant à Milan) et après recherche sur tous les Flament que j'ai, y compris le magnifique dernier, je n'ai rien trouvé de différent par rapport à ce que j'ai écrit. Est-ce que par hasard peux tu vérifier stp sur le JMR version chinoise s'il y a des informations à ce sujet ? Puis je te crois sur la parole pour ce qui concerne ton expérience personnelle actuelle mais......mais.....moi je n'étais pas là en 1954, toi oui mais je ne sais pas si tu jouais déjà avec des 24 T...... lol!

Piero
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f52
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   21.03.18 10:32

JMR précise dans son dernier livre page 143: "La Citroen 2CV est le seul modèle de la série 24 à avoir été vendu, au départ, à partir de boites en carton gris contenant six pièces de couleur identique, puis dès 1955, en étui individuel jaune illustré sur deux faces avec réf.24T puis réf.535/24T et enfin réf.535 seule ....." study

Par ailleurs je t'invite à consulter le catalogue de la vente de Nîmes du 22/03 et de lire les commentaires d'Olivier Vergne (dont on ne peut pas douter de sa très grande connaissance du sujet !!) sur les lots 664 et 667 en particulier ...http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/vente-de-dinky-toys-et-jouets-anciens-ie_v110506.html

Je crois qu'il n'y a plus que M Flament pour laisser planer un petit doute sur ce point ....les dates qu'il rapporte sont erronées et je ne crois décidemment pas qu'une 24T gris moyen toit lisse et jantes MASTIC ait pu être livrée dans une boite individuelle . reflexion tire langue
Nous sommes peu nombreux à posséder ce modèle et nous n'avons jamais vu de boite loupe Wink

amitiée
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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   21.03.18 13:01

Merci François pour avoir pris le temps de faire à ma place cette vérification  loupe sur le JMR édition chinoise, que je n'ai pas ici en France mais à Milan ; comme M. Vergne pour les modèles en vente en ce moment, M. Roulet est donc plutôt de l'opinion de considérer que ces versions gris moyen/toit lisse/jantes de couleur crème - gris métal - gris beige ont été vendues avec la boîte revendeur et non pas la boîte individuelle, qui aurait commencé à être utilisée seulement avec la version suivante de la 2CV, donc celle avec le toit quadrillé ; ceci diffère évidemment avec la thèse de M. Flament.

Comme je l'ai déjà écrit hier, la mienne aussi est arrivée des USA sans boîte individuelle..... reflexion

Je vais donc écrire à M. Flament et s'il me répond (comme il l'a déjà fait plusieurs fois) je te tiendrai au courant, car ces détails m'intéressent beaucoup (c'est sûrement l'âge...... ancien  Very Happy ).

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range p38
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   22.03.18 12:27

Bonjour
dite moi si la 2 cv 535 deux ton de bleu existe aussi en un seul feu arrière ?
merci
Seb
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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   22.03.18 13:36

range p38 a écrit:
Bonjour
dite moi si la 2 cv 535 deux ton de bleu existe aussi en un seul feu arrière ?
merci
Seb

Salut Sébastien, non, elle n'a jamais existé : la 535 est par définition une 3 feux à l'arrière. Les 1 feu sont des 24 T.

Si tu veux parfaire ta connaissance des Dinky Toys, je me permets de te conseiller de suivre les discussion du Forum mais aussi d'acheter par exemple un des ouvrages de M. Flament ou de M. Roulet (en ordre alphabétique Wink ) - ils sont des vraies mines d'informations.

Piero
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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   23.03.18 13:35

Voici quelques photos de ma chère 535c 1963 en bleu ardoise et châssis anodisé gris foncé , achetée en printemps 1968 ( ancien ) a Rapallo, sur la Riviera Ligure - cadeau de vacances d'un de mes oncles (tonton Gianluigi, le plus sympa  Very Happy ).

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Elle est restée dans un état extrêmement proche du neuf car, malgré mon jeune âge, je l'ai toujours considérée comme un objet de collection et non pas un jouet. Déjà à l'époque j'aimais beaucoup ces modèles très simples, sans suspensions, vitrage, aménagement intérieur et sans toutes les parties ouvrantes qui font gadget (quand elles fonctionnent), pour ne pas parler du plastique mélangé au zamac.
Selon mes sources  study, la 535 la plus réputée après la légendaire version à roues chromées 535d 1963, que je n'ai jamais eu l'occasion d'admirer en vrai.

Piero
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   23.03.18 19:54

Peux tu nous faire une vue comparative de ce chassis avec celui d'une autre 535 ou d'une 24T Piero ? loupe

Merci
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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   23.03.18 20:04

Avec plaisir François, dès que j'ai 1/4 h je m'en occupe.

A part le châssis anodisé (qui est un détail important juste pour des maniaques comme nous Very Happy ), est-ce que l'histoire de ce modèle te plaît ? Je le possède depuis tout juste 1/2 siècle et c'est l'élément le plus important pour moi I love you

Piero
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pat
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   23.03.18 20:41

Collectionneur depuis 1968 , chapeau cheers

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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   23.03.18 22:03

Depuis 1963/4 environ, pour être précis, car j'ai des modèles de ces années là Very Happy

Mais il y a ici sur ce Forum des collectionneurs qui font plus fort que moi.

Merci Pat en tous cas, c'est sympa n°1

Piero
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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   23.03.18 23:24

Voici François le comparatif que tu m'avais demandé : j'ai pris bcp de photos des planchers, avec et sans flash, tu choisiras celles que tu préfères  Wink . Les deux 2 CV sont donc  loupe une 24T-2a 1956 (3 feux arrière/toit quadrillé/plancher noir marbré/jantes jaune crème/pneus noirs lisses - non M/étui type 2 et une 535c 1963 (3 feux arrière/toit quadrillé/jantes gris pâle/pneus noirs nervurés/châssis anodisé gris foncé/boîte type 4.

Place aux photos :

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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   23.03.18 23:33

Après ces photos de "voyeur" ci-dessus Very Happy , voici d'autres photos pour le fun :

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Fin du comparatif et bonne soirée.

Piero  
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rincon
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   24.03.18 0:01

La bleue, c'est une "grandes jantes" reflexion
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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   24.03.18 0:29

Ben oui, forcement........ king Je pense sincèrement qu'une lecture de l'ensemble des sept pages de ce post te permettrait de mieux apprivoiser les caractéristiques principales de ces modèles  Very Happy .
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rincon
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   24.03.18 9:52

pav1956 a écrit:
Ben oui, forcement........ king Je pense sincèrement qu'une lecture de l'ensemble des sept pages de ce post te permettrait de mieux apprivoiser les caractéristiques principales de ces modèles  Very Happy .

Je te prie de bien vouloir m'excuser d'avoir posé une question c... euuuh : bête !  crazy (et pan : 2 coups de règle sur les doigts) très triste très triste

Effectivement, je n'ai pas lu les 7 pages de ce post, Il est vrai que Dinky n'est pas ma marque préférée ! (2 autres coups de règle) très triste très triste

Je te félicite pour ton savoir et ta connaissance, et l' humilité avec laquelle tu veux bien les partager.

merci pour tout
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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   24.03.18 9:59

De rien, je sais bien que tu préfères Solido car nous avons déjà eu l'occasion de discuter sur certains modèles de cette glorieuse marque française, que de mon coté je connais relativement peu malheureusement........pour le diamètre de roues de la 535, j'imagine que tu étais en train de penser plutôt à la 2 CV réf. 558, qui elle a été produite avec les roues de 2 tailles différentes.
Les 24 T et les 535, dans leurs différentes déclinaisons, représentent deux modèles relativement compliqués à maitriser et la prudence est de mise quand on s'intéresse à eux.

amitiée
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   24.03.18 15:40

pav1956 a écrit:
Voici François le comparatif que tu m'avais demandé : j'ai pris bcp de photos des planchers, avec et sans flash, tu choisiras celles que tu préfères  Wink .

Merci Piero pour ces intéressantes vues ! Wink

Il n'est pas toujours facile de mettre en évidence un chassis anodisé loupe   Ton modèle est donc effectivement rare prost ...je n'ai rencontré cette version qu'à 2 ou 3 reprises durant ces trente dernières années.

Il fait partie d'une trilogie intéressant 3 modèles de fin de production de la série 500 ...AVANT l'apparition des aménagements intérieurs : la 2 CV 535 donc mais aussi la Mercedes 190 Ref 526 et la Foride réf.543 que j'ai pu trouver ainsi dans ses 3 teintes : doré, vert et vert doré metal.
Tous ces modèles sont pourvus de pneus caoutchouc striés de section carrée

Le sujet a déjà été montré plus haut loupe

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amitiée
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pav1956
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   24.03.18 17:44

Effectivement ce n'est pas simple de prendre en photo un plancher anodisé en état neuf comme celui ci, car il risque de paraître identique à un plancher peint - par contre, un anodisé plus usé est plus facile à reconnaître, car en vieillissant il devient plus mat et donc la différence avec un plancher peint est plus évidente.

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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   13.12.18 17:08

La mienne, que j'ai récupéré dans une casse (baril de lessive plein d'épaves).
J'ai acheté la boîte plus tard. Elle me plaît beaucoup même si son état est moyen,c'est une miraculée! amitiée  J.M.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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jeanmo61
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   13.12.18 17:23

Et une 535, si j'ai bien lu les pages précédentes, que je me souviens avoir acheté à l'époque en me rendant compte que je n'avais aucune 2cv dans ma collection. reflexion
Et bien sûr,en ce temps là, la boîte finissait dans la poubelle. No très triste 
Pire, je ne montre pas l'avant du chassis, car contrairement aux Dinky de cette époque elle n'avait pas de suspension, ce que je me suis empressé de corriger. oups confused Pour le trou dans l'aile av. gauche,par contre, je plaide non coupable!
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MessageSujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952   

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