Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

24 Y - Studebaker Commander

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
RBernard
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander   Sam 24 Déc 2016 - 15:19

Je m'aperçois que ma seule Studebaker n'avait pas encore eu le privilège d'être présentée à ses soeurs. Elle est visiblement très commune dans ce duo de coloris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Fab62
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander   Sam 24 Déc 2016 - 16:14

f52 a écrit:
Certainement une des variantes bicolores la plus difficile à trouver  casse mur  version de 2° série de production avec chassis noir brillant  study

La boite estampillée 540-24Y n'est pas moins facile à dénicher ....

amitiée

C'est ce que je me suis dit après coup, une belle prise j'ai l'impression Wink

Plus commune peut-être mais en superbe état à ce que je vois Bernard jaime jaime
poulain
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander   Lun 1 Mai 2017 - 15:10

Voici la mienne, pas très fraiche !

@+ bye
http://www.flickr.com/photos/ericbaffalie/
Jiener01
Addiction sévère
Addiction sévère

MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander   Lun 1 Mai 2017 - 19:21

En tout cas elle est à mon goût n°1
Dinky 1132
Furtif

MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander   Mer 26 Déc 2018 - 21:14

Bonsoir,
Je comprends pour les Studbkaker vert pâle, mais il existe d'autres qui sont rouge et crème ou orange et crème ? J'ai vu sur le forum deux couleurs. C'est Parce que que les chaînes Dinky Toys sortaient des voitures en fonction des couleurs disponibles, de la température des fours, de leur inspiration du moment ?
J'ai vu des modèles avec des toits dont les peintures sont tirées au cordeau et d'autre plus baveuses. Les toits étaient peints à la main ou avec des pochoirs ? ça indique une restauration ou une voiture d'origie ?
Je débute dans le "métier" d'amateur, je voulais savoir.
Vous avez raison, la Studbaker est partout.
Merci.
R4Solido
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander   Mer 26 Déc 2018 - 22:07

Il n'existe pas de modèle rouge, mais bien des modèles orange. Si la teinte de l'orange est souvent la même (on trouve surement des nuances mais relativement faibles), il existe 2 teintes de toit : crème brûlée et coquille d'oeuf (amis poètes bonsoir). Ces 2 nuances sont franches, et il est possible de trouver des variations entre les 2.

La peinture était apposée au pochoir, sur une coque préalablement peinte en orange. Les nuances de coloris sont principalement dues aux approvisionnements en peinture et aux mélange de bains, mais elles ne sauraient, amha, pas être dues à une température de four différente.

Etant réalisés au pochoir, les toit sont souvent peints de manière très précise, la dextérité de l'opérateur aidant. Il est donc possible de trouver des coulures dues à un employé débutant. Il est à ce titre fréquent de rencontrer des projection de peinture argentée (finitions des pare-chocs...) ou d'autre couleur pour les modèles bicolores (D3A Mazda par exemple).

Pour déterminer si restauration il y a, tu arrivera à juger de mieux en mieux avec l'expérience, à force d'en voir des bonnes et des restaurées. Pour progresser, il ne faut pas hésiter à inspecter le plus de modèles possibles, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ou plutôt c'est en faisant le geste du connaisseur qu'on devient pointu. Et si tu as un doute n'hésite pas à solliciter expertise sur le forum, quelques photos suffisent en général à trancher.
Dinky 1132
Furtif

MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander   Mer 26 Déc 2018 - 22:49

Bonsoir,
Merci pour ces précisons. je trouve, bien que ce modèle soit très courant, que cette voiture a une super gueule. On la voit partout.
Je me régale à travers les photos sur le net. Mais la plupart du temps ce sont des photos de sites d'enchères. Pour le vrais, je pense que je vais attendre les beaux jours pour visiter les foires aux jouets ou les salons. Je ne maîtrise pas encore bien le forum mais je suppose que les membres donne les dates et les lieux des événements.
Je reconnais que le forum est une mine pour les photos. Pour l'instant je n'ai que des horreurs à montrer (à part quelques militaires présentables).
Quand j'ai décidé en avril mai de me lancer dans une collection, j'ai arpenté des vide greniers. Je n'ai vu que des épaves dont les prix étaient indexés sur les cours de l'or. Cela m'a refroidi quelques mois, le temps de visiter quelques sites internet pour m'en mettre plein les yeux. J'ai vu qu'il y avait, avec de la patience et de la chance, possibilité d'avoir de chouettes pièces.
Donc patience et surtout, conseils des anciens et des connaisseurs.
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24 Y - Studebaker Commander   

24 Y - Studebaker Commander
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6