Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le brillant des peintures à l'époque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mini190
Furtif

MessageSujet: Le brillant des peintures à l'époque?   Sam 16 Jan 2016 - 18:23

Salut! N'ayant pas connu les Dinkys (et marques concurrentes ) dans les années 50-60, je me demande quel était le niveau de brillant des peintures en sortie d'usine à l'époque? Y avait-il un aspect plus mate que ce que l'on peut trouver aujourd'hui sur les copies aux yeux bridés?
Parce que j'imagine que les peintures n'avaient pas les résines et autres composants chimiques d'aujourd'hui?

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Excessif
Excessif

MessageSujet: Re: Le brillant des peintures à l'époque?   Lun 18 Jan 2016 - 14:42

De mémoire, les peintures étaient un peu moins brillantes (sous entendu que les atlas), dans le sens où l'épaisseur de la laque chez les Chinois est plus importante. Dinky ne mettait qu'un voile (c'est pire chez CIJ)...mais le débat reste ouvert.
reflexion amitiée
lajoie
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Le brillant des peintures à l'époque?   Lun 18 Jan 2016 - 18:22

comment se souvenir, tant d'années apres!!
Ce dont je me souviens c'est qu'elles etaient brillantes c'est sur , quel pourcentage par rapport a atlas, c'est difficile.Mais ce qui est certain, c'est qu'elles sentaient bon.D'abord, les magasins de jouets, sentaient bon et le coin des miniatures particulièrement.Je "sniffais" mes DT; alors que je ne le faisais pas avec les autres
Par contre j'avais l'impression que la peinture etait epaisse, car quand on voit les "pets" aux angles, on a l'ilpression d'epaisseur.J'ai mal vu sans doute
pascal3770
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Le brillant des peintures à l'époque?   Lun 18 Jan 2016 - 20:34

Bonsoir,

En effet les peintures étaient épaisses, car moi qui restaure j'ai vu ressortir des détails de moulage sur des carrosseries alors qu'elles étaient à peine visible sous la peinture,

amitiée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le brillant des peintures à l'époque?   

Le brillant des peintures à l'époque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1